Nous voila de retour à Cébu City, aux Philippines ! Nous sommes vendredi et nous devons retrouver pour le week-end un couple d’amis qui vivent et travaillent aux Philippines. D’ailleurs ce week-end là, on ne s’occupe de rien, c’est eux qui gèrent le programme des prochaines 48h et je dois avouer que cela fait du bien de ne rien planifier ! Direction MoalBoal et les Kawasan Falls pour un week-end nautique et farniente !
VENDREDI : Karaoké night
19h : on les retrouve chez eux pour un apéritif. Ils nous parlent de l’ONG pour laquelle ils travaillent, des conditions de vie plus que difficiles pour les philippins les plus démunis. Un visage des Philippines que l’on ne voit pas en tant que touristes !
21h : on embarque à 3 sur une moto-taxi pour rejoindre le bar pour quelques tours de Karaoké.
21h30 : on met le feu à la scène, et d’autant plus lorsque 2 travestis rejoignent nos vocalises ! C’est ça une vraie soirée philippino style !
00h00 : on reprend le chemin de notre hôtel, c’est pas tout ça mais demain on doit se retrouver à 7h pour le p’tit déj’ !
SAMEDI : Sardine Run en plongée à Moalboal
7h10 : on retrouve notre troupe de copains pour le p’tit déj’ et accessoirement prendre la route direction MoalBoal. Personne n’est prêt ^^
8h30 : on prend la route ! On fera une halte en chemin pour remanger un morceau ! La route qui traverse l’île vers la côte ouest est vraiment sympa et lorsque l’on arrive enfin sur la côte c’est superbe !
13h : nos chambres récupérées il faut que l’on mange un morceau avant qu’une partie du groupe parte en plongée pour voir les bans de sardines. On trouve un petit restau dans la rue de notre hôtel.
14h15 : Il faut se préparer à plonger ! Quelques explications, choix du matériel, enfilage des combinaisons : c’est quand même pas simple la plongée ! Pendant que Simon part en plongée, petit moment de détente pour moi dans un transat, avec un bon livre et le bruit des vagues pour musique ! On est pas mal ici !
16h : de retour de la plongée, les bans de sardines étaient au rendez-vous, de vrais murs de poissons se dressaient devant eux : TOP !
Pour infos les bans de sardines sont aussi accessibles très facilement en snorkeling. Lors de notre séjour en janvier 2020, ayant une infection à l’oreille impossible de plonger. Les photos d’illustration au dessus ont été prises en snorkeling uniquement. Plusieurs bans de sardines étaient visibles depuis la plage de l’hôtel. A seulement 2 ou 3m de profondeur. Simon a également croisé une tortue. Et on peut observer des poissons clown et quelques poissons tropicaux.
17h30: le coucher de soleil depuis la plage devant l’hôtel est superbe. Le ciel s’enflamme !
19h30 : il est temps d’aller manger ! On trouve un petit restau sympa avec une salle sur pilotis au dessus de la mer. Je goûte enfin un plat typique : du poulet adobo. C’est très bon !
22h : Tout le monde est fatigué, hop au dodo ! Une bonne journée sportive nous attend demain.
DIMANCHE : Canyoning au Kawasan Falls de MoalBoal
8h : on déguste un petit déjeuner gargantuesque à l’hôtel !
11h : on est équipé avec un gilet de sauvetage, un casque et des baskets ou chaussures d’eau. Prêts pour faire du canyoning dans les Kawasan Falls. Et c’est parti pour 10 minutes de scooter à 3 par engin pour arriver au point de départ de la sortie canyoning.
11h30 : après un briefing par le guide, nous voilà devant la réalité : il faut commencer par un saut de 4m !
1, 2, 3, c’est parti pour l’éclate !
14h : on a fini la partie canyoning. C’était vraiment top ! Des sensations fortes, notamment pour le plus grand saut de 8m de hauteur et des paysages superbes ! On croisera même un petit bernard l’hermite sur un rocher. Il nous reste maintenant 30 minutes de marche pour rejoindre la maison de notre guide.
15h : on repart en direction de Cébu City, on mangera en route au Mc Do. La journée a vraiment été top mais on est bien fatigué !
Leave a reply