Après notre mois en Birmanie, il faut avouer que l’on était un peu sur les rotules ! Si le pays est magnifique, il est aussi éprouvant entre les heures de bus de nuit, les randonnées dans la campagne, les chambres pas toujours top. Sans parler des estomacs fragiles qui succombent à la nourriture parfois très grasses… Mais nous voilà désormais à Singapour, dans l’appartement tout confort d’un couple d’amis qui sont expatriés là-bas. L’occasion de faire connaissance avec leur petit garçon et de prendre le temps de se raconter nos vies. On s’échappe tout de même un après-midi au confort de l’appartement pour visiter le zoo de Singapour.
Pendant nos 4 jours sur place, nous ne ferrons pas beaucoup de visites. Nos amis nous ont emmenés le samedi faire une balade dans un bout de forêt en plein centre ville. Deux heures au coeur de la ville mais loin des buildings, des taxis et des gens pressés. Superbe ! Si je ne dis pas de bêtise c’est au MacRitchie Reservoir que nous nous sommes promenés et avons rencontré quelques macaques. Sur la route on traverse un très long pont suspendu à 25m au dessus des arbres. Très chouette expérience mais déconseillée si vous avez le vertige !
Nous avons aussi fait un petit tour le soir au Casino. Pas de chance, nous repartirons avec la même somme d’argent qu’en y entrant. Moi qui n’aime pas les jeux d’argent, je me suis tout de même prise au jeu de la roulette ! Petite tips, n’oubliez pas votre passeport pour y entrer.
Et surtout durant un après-midi nous nous sommes donc perdus dans le zoo de Singapour. Nous n’affectionnons pas particulièrement les zoos, en général nous préférons si c’est possible voir les animaux dans leur milieu naturel. Mais on n’avait entendu parler du zoo de Singapour comme un immanquable. Et je dois avouer qu’il est agréable de s’y promener. On a pu y observer de nombreux singes, qui se papouillent et se cherchent les puces ou se bagarrent !
On a également croisé de grands félins : un tigre blanc près de l’entrée, qui lui je dois dire m’a fait un peu de peine en tournant en rond. Mais aussi un guépard qui se roulait dans l’herbe et le chat le plus mignon de la terre : le chat léopard ! On aurait envie de lui faire des câlins mais il ne faut pas s’y méprendre, lui ne fera pas de ronrons au bout du lit le soir !
Et puis on y croise aussi un peu de tout : loutres, zèbres, girafes, otaries, lémuriens, un ours polaire, etc…. Il y a beaucoup d’explications sur chaque espèce. C’est vraiment agréable d’être dans ce zoo. On peut également observer les animaux marins grâce à de grands aquariums vitrés : vraiment impressionnant de voir les crocodiles ou les hippos ainsi !
En tout c’est 300 espèces d’animaux sur 26 hectares alors vous pouvez prévoir le pique-nique et même y passer la journée sans trop de soucis !
Le zoo s’est pas mal diversifié en proposant un safari de nuit pour observer sous les étoiles des animaux nocturnes et de grands félins. Ou encore une descente safari sur la rivière pour observer d’autres variés d’animaux et notamment un (ou des) panda. Nous n’avons pas testé ces autres options car il faut bien reconnaître que c’est un budget à force ! Mais on a eu de bons échos sur le safari nocturne. Voilà pour ces 4 petits jours à Singapour. Il y a bien sûr de nombreuses autres visites à faire : Little India, Chinatown, le quartier colonial, Marina Bay, mais bon ce sera pour une prochaine fois !
Pour accéder au zoo, vous pouvez prendre la ligne de bus 138 depuis l’arrêt MRT Ang Mo Kio. L’entrée est de 32 S$ – soit environ 22€.
Leave a reply