Hello tout le monde ! Comme ma série des DIY de l’hiver a eu l’air de vous plaire, j’ai décidé de remettre le couvert mais cette fois-ci avec une série de 5 idées de DIY pour cet été.
Pour commencer cette série, j’ai moi aussi cédé à la folie des manchettes Hipanema mais à ma façon car si je trouve ces manchettes très jolies je n’ai pas envie d’y mettre un tel prix. Voici donc ma version de la manchette :
Le matériel :
- du fil de coton mouliné
- du fil de coton ciré 1mm
- du ruban satin liberty
- des perles noires
- une chaîne bronze
- des embouts pour bracelet bronze // un fermoir aimanté
- des anneaux bronze
- un fermoir bronze
- de la colle
- un crochet 4mm
- une pince plate
Une grande partie de ce matériel je l’ai eu dans différents chouette kit mais je vous ai glissé des liens pour retrouver du matériel similaire sur des sites que j’utilise régulièrement.
La réalisation :
J’ai commencé par la réalisation de mon bracelet brésilien. Adolescente j’en réalisais beaucoup et j’ai encore mon livre d’explications, mais pour le modèle que j’ai fait ici vous pouvez trouver les explications ICI. C’est simplement un histoire de noeuds ! J’ai utilisé trois couleurs : du bleu marine, du noir et du beige.
J’ai ensuite utilisé les mêmes fils pour réaliser le bracelet en bas de la manchette. Pour cela rien de plus simple : j’ai repris mes 8 fils du bracelet brésilien et j’ai utilisé 1 fil de couleur pour entourer les autres et j’ai changé au fur et à mesure de couleur.
Pour le bracelet tressé j’ai utilisé 3 brins de coton ciré que j’ai tressé, arrivé à la moitié j’ai glissé un premier pompon fait avec le même fil que pour le bracelet brésilien, puis trois perles en passant les brins de coton ciré entre, puis un second pompon et j’ai fini ma tresse.
Pour le bracelet de perles : j’ai glissé sur 2 m de fil 32 perles. J’ai réalisé au crochet quelques mailles chaînettes puis j’ai glissé une perle à chaque maille. Je suis complètement novice en crochet mais avec le tutoriel vidéo des chouettes, à regarder ici, on y arrive très facilement. On fini ce bracelet par quelques mailles chaînettes sans perle.
Pour finir la manchette il faut relier chaque bracelet, le ruban et la chaîne en bronze dans les embouts. On commence par un côté en l’enduisant de colle, placez chaque bracelet dans l’ordre souhaité et refermez à l’aide d’une pince plate. Puis faites le deuxième côté. Il n’y a plus qu’à ajouter le fermoir mousqueton. Pour une ressemblance encore plus poussée vous pouvez maintenant trouver facilement des fermoirs aimantés par contre comme je n’ai pas testé, je ne sais pas bien si à la longue l’aimant est assez fort et s’il tient le choc. Procéder de la même façon en utilisant de la colle adapté.
Je vous donne rendez-vous dès demain pour la suite de la série DIY de l’été. Petit indice : il vous servira à votre retour de vacances pour décorer votre frigo !
Alors cette manchette, elle vous plaît ? Profitez des vacances pour la réaliser !
9 Comments
Je viens d’acheter un bracelet un peu dans ce style pour l’été. En tout cas, le tien est vraiment réussi et le mariage des couleurs est sublime. Bonne continuation et à bientôt !
Bravo! Il est top!!! J’adore, vraiment! Merci pour ces belles idées.
Merci les filles ! 🙂
C’est vraiment très jolie.
J’adore ce côté hippie, il faut décidément que je m’en fasse un aussi!!!
Merci pour ce chouette tuto.
Très joli,
dis moi c’est pas trop galère à mettre toute seule le fermoir?
Bonjour Carole,
si tu parles d’accrocher la manchette à son poignet le matin toute seule, ça ne me prend pas longtemps, je l’ai faite un tout petite peu plus longue justement pour que ce soit facile 🙂
Il est vraiment très joli !
Vraiment très réussi ! J’adore 🙂
Vraiment très sympa cette manchette!
L’association de couleurs n’est pas habituelle, c’est d’autant plus chouette!