En juillet, j’ai profité de ma pause déjeuner un midi pour aller faire un tour en Presqu’Île de Lyon et découvrir la boutique Repetto et leur savoir-faire. Ayant fait de la danse classique pendant plus de 7 ans, lorsque je passe devant la boutique Repetto rue Édouard Herriot, j’ai toujours un petit regard vers leur vitrine si jolie avec leur mise en scène souvent autour d’un tutu de danseuse. La découverte de la boutique c’est My Presqu’Ile qui l’a organisé. Un rendez-vous privilégié pour une dizaine de personnes, sur inscription, pour découvrir une boutique de la Presqu’Ile et son savoir faire. Rendez-vous ce jour-là à 12h30 devant la boutique Repetto. On est accueilli par Audrey de Tendance Presqu’Ile et Anne-Sophie, gérante de la boutique. Un accueil très souriant et convivial !
On s’installe dans le fond de la boutique, là ou les danseuses viennent essayer leurs futures pointes. Cela ressemble à un boudoir, très féminin, très cocooning. Anne-Sophie nous présente la marque Repetto, son historique, son savoir-faire : le « cousu retourné » qui fait la spécificité des ballerines Repetto. Cette même technique est d’ailleurs utilisée aussi pour leurs chaussures de ville, ce qui en explique leur confort ! Puis on passe aux travaux pratiques : chacune – et oui il n’y avait que des filles bizarrement ! – passe à la barre pour monter sur des pointes. On rigole, on souffre aussi un peu mais surtout on passe un agréable moment dans une atmosphère des plus conviviales. Le temps est passe très vite, on essaye une paire de ballerines de ville, un super confort, on est comme dans des chaussons : j’avoue que je n’avais plus envie de les retirer ! Il est malheureusement l’heure de repartir travailler. Anne-Sophie a une dernière surprise, elle nous fait découvrir la déclinaison de l’eau de toilette Repetto en eau de parfum – personnellement j’ai adore son odeur un brin sucre, très femme – et on repart avec un petit sac qui contient deux échantillons, l’eau de toilette et l’eau de parfum.
Mais la bonne nouvelle c’est qu’en septembre les Instants My Presqu’Ile sont de retour après la pause estivale. Au programme la découverte de la boutique Reminiscence le 19 septembre où vous pourrez fabriquez votre parfum, et la découverte de la cordonnerie Mazard le 30 septembre. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de My Presqu’Ile pour vous inscrire – dans la limite des places disponibles. En octobre, de nouvelles boutiques seront à l’honneur ! Pour être informé, vous pouvez aussi suivre My Presqu’Ile sur sa page Facebook.
Leave a reply