Commençons, par le commencement : je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2013. Qu’elle soit remplie de bonnes choses, de réussite et que votre dressing soit plein !
On attaque l’année par une petite recette – rapide et facile comme d’habitude – et pour coller au calendrier ce sera la recette de la Galette des Rois, car Dimanche c’est l’Épiphanie.
Qui sera le roi dimanche ? |
Mélangez dans un saladier la poudre d’amande, le sucre, l’œuf et le beurre mou. Étalez ensuite ce mélange sur la pâte feuilletée.
Placez la fève sur un bord – histoire pour une fois de ne pas la couper en servant votre galette.
Préchauffez votre four à 200° (th. 6-7).
Humidifiez le bord de votre pâte feuilletée sur 1 cm de large environ afin qu’elle adhère à la seconde pâte que vous allez venir déposer sur la première pâte feuilletée. Rabattez les bords.
Dessinez quelques rayures à l’aide d’un couteau sur la pâte et dorez au jaune d’œuf – que vous aurez préalablement dilué dans un peu d’eau.
Et maintenant enfournez votre galette pendant 25 à 30 minutes. Surveillez la cuisson afin que la galette soit bien dorée.
Il n’y a plus qu’à envoyer le plus jeune de l’assemblée sous la table pour désigner qui recevra la part de galette et à déguster encore tiède !
Vive le roi !
Leave a reply