Situé à coté de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Lyon – ou CCI pour les intimes – nous avions repéré la carte de ce restaurant dimanche soir lors de notre balade pour découvrir une fois encore les Lumières 2012.
Une jolie table, on attend les plats maintenant ! |
Repéré le dimanche, aussitôt réservé pour lundi soir, nous voila donc 6 attablés pour déguster un très bon repas au Cintra. Une salle magnifique, un très bon accueil, un lieu calme : tout s’annonce bien. D’autant plus encore qu’en réservant avec le site La Fourchette on savait que l’on aurait 40% de réduction sur l’addition – hors boisson.
Ce restaurant est aussi un piano-bar qui accueille des concerts de Jazz les jeudis, vendredis et samedis soirs. Mais nous étions lundi soir alors pas de piano pour nous, seulement la radio en fond, mais pas trop fort, de quoi pouvoir discuter avec tous les convives sans devoir couvrir le bruit.
Passons au choses sérieuses maintenant : LE REPAS !
Alors après un petit apéritif – jus de fruits rouges pour moi car allergique à l’alcool…. – on passe tout de suite aux choses sérieuses avec l’entrée et son Oeuf cocotte aux langoustines. Un délice crémeux, très joliment présenté dans sa mini-cocotte. Une entrée plutôt copieuse.
Les oeufs cocotte ont remporté un franc succès ce soir là ! |
Pour le plat, le Pavé de boeuf sauce morilles a été largement plébiscité par les convives. Accompagné d’un écrasé de pomme de terre et copieusement arrosé de sauces et de morilles.
Pavé de boeuf, sauce morilles |
Saumon Rossini |
Thé gourmand |
3 Comments
La cuisine est pas mauvaise, voir même bonne sur les viandes. Concernant entrée et dessert, il ne faut pas se voiler la face, c’est purement esthétique !
La ou le bat blesse, c’est l’addition qui est salée. Je m’en sors au environ de 50-60€ par personne sans vins mais avec deux cafés. Bref le service n’est pas non plus exceptionnel, ni mauvais loin de la, mais le prix global est clairement excessif.
Ps : Je n’avais pas de réduction aussi 🙂
Je suis complètement d’accord avec toi. Sans nos 40% de réductions (merci lafourchette), les prix auraient été clairement abusés. Là, avec ce qu’on a payé, c’est correct.
Comme on était un lundi soir, très peu de monde dans le restaurant et donc une serveuse au petit soin pour notre table. C’est un restaurant que je conseille avec la réduction de 40% de La Fourchette sinon il est vrai que l’addition est très rapidement salée !