Aujourd’hui, on vous livre notre 3ème « bon plan » pour profiter de la Nouvelle-Calédonie à petit prix : Le Passeport Gourmand ! Vous aimez sortir au restaurant ou profiter d’une escapade dans un hôtel durant un week-end ? Alors le passeport gourmand devrait vous plaire 🙂
C’est quoi le passeport gourmand ?
Le Passeport Gourmand c’est un petit guide de réduction majoritairement dédié à la découverte de restaurants et d’hébergements en Calédonie. Il vous fera profiter de réductions entre 20% et 50% sur votre repas – hors boisson – ou votre nuit. Je trouve d’ailleurs que les offres pour les nuitées sont assez intéressantes dans plusieurs établissements. À elles seules, elles permettent d’amortir le coût de votre passeport.
Pour en profiter, il suffit de réserver à l’avance dans le restaurant ou l’hôtel de votre choix en respectant les conditions d’utilisation. Et vous voilà partis pour découvrir un nouveau restaurant à -50% si vous êtes 2 à table ou alors à partir en week-end avec une offre 1 nuit achetée = 1 nuit offerte dans l’un des hôtels du passeport. Il y a également plusieurs offres loisirs : survol du lagon, bateau à fond de verre, entrée dans les musées, jetski, etc. En bref de quoi découvrir le caillou à des prix un peu plus attractifs.
Bon par contre en général, les offres ne fonctionnent pas durant les vacances scolaires – hors janvier/février – les jours fériés et les week-ends prolongés. Mais bon, cela laisse quand même une bonne quantité de week-ends ou de soirs de semaine pour en profiter !
Alors le plus compliqué dans l’histoire sera peut-être d’obtenir le Passeport Gourmand ! Et oui, tout ne peut pas être aussi simple 😉 Le Passeport s’achète 14 000 F. Il est mis en vente vers la fin du mois de mai en quantité limitée. On le récupère ensuite en juin pour en profiter pendant une année. Cette année la vente débutera le lundi 29 mai à 19h.
Notre expérience avec le Passeport Gourmand 2016-2017
L’année dernière nous avons donc réservé notre passeport gourmand en mai. Puis nous l’avons récupéré au mois de juin pour une année d’utilisation. Dans l’ensemble, nous n’avons pas eu de problème pour réserver avec le passeport. Seul bémol, il y a peu, avec l’Escapade Ilot Maître. L’établissement a refusé notre réservation car ils ont changé les conditions de son offre en cours de route. On ne peut plus faire de réservation les jours fériés et week-ends prolongés alors que cela n’était pas mentionné au départ. Heureusement, peu d’établissements ne jouent pas le jeu.
Pour les « étapes gourmet », on appelle le matin pour le soir, voir on a pas besoin de réserver pour certains. Pour les restaurants plus haut de gamme, cela dépend de l’affluence. Mais on a aussi pu réserver le matin pour le soir ou sinon la veille pour le lendemain. Nous avons utilisé 15 offres pour l’instant, principalement des restaurants/étapes gourmet. On devrait encore en profiter de quelques unes avant la fin de sa validité ! Cela nous a permis de tester des adresses qui nous faisaient envie à un coût moindre.
Est-ce que l’achat du passeport gourmand a été rentable ? Je dirais que oui puisque nous avons dépensé moins que si nous ne l’avions pas. Nous aurions fait la plus part de nos sorties même sans le passeport. Nous avons donc pu profiter des réductions sur des activités ou des restaurants que nous avions envie de faire. Parfois, nous nous sommes fait un peu plus plaisir que si nous n’avions pas eu de réductions. Une nuit dans l’un des hôtels du passeport gourmand et vous aurez remboursé son achat, alors autant en profiter !
Par contre si vous ne faites pas beaucoup de sorties au restaurant habituellement, il est clair que vous risquez de dépenser plus qu’habituellement. Pour rentabiliser l’achat de votre passeport gourmand 🙂 Tout dépend donc de vos habitudes. Mais pour nous pas de doute, nous allons le reprendre pour l’année 2017-2018.
Comment
ça a l’air vraiment délicieux !!! :))