Si pendant notre tour du monde, nous avons visité de merveilleux endroits, il nous fallait aussi nous nourrir minimum midi et soir. En Asie nous mangions la plus part du temps dans des restaurants de rue, où mange aussi la population locale. C’est bon et pas cher ! En Océanie – Nouvelle Calédonie et Nouvelle Zélande – les tarifs étant équivalent à la France, là nous avons repris l’habitude de préparer nos repas, mais nous nous sommes fait quelques plaisirs aussi !
Tout ça pour vous dire que si souvent nous avons mangé des plats simples et bons, nous avons aussi eu le plaisir de manger des plats que nous ne connaissions pas ou peu et que nous avons adoré ! Voici un petit retour en image sur mon TOP 5 des meilleurs plats mangés dévorés pendant ce tour du monde !
#5 Langouste grillée – Kaikoura – Nouvelle Zélande
Kaikoura, nous y venions pour profiter de sa jolie côte bordée de montagnes et pour observer les otaries. Mais aussi pour y déguster une délicieuse langouste grillée à la plancha, tranquillement installé en bord de mer. C’était délicieux !
RDV au Kaikoura Seafood Barbecue, 44NZD pour 2pers. avec riz et salade.
#4 White Rose et Rouleau de printemps – Vietnam
Au Vietnam, on a vu de bien beaux paysages mais on a aussi dans l’ensemble assez bien mangé. On a beaucoup bu de smoothie de fruits frais mais surtout on a mangé des White Rose et des Rouleaux de printemps vraiment top. Si le second plat est bien connu, nous n’avions jamais goûté au premier. Il s’agit d’un ravioli fait de pâte de riz et fourré de crevettes, accompagné d’une petite sauce. Miam !
Pour en savoir plus, lire l’article sur Hoi-An.
#3 Les plats du Kuta’s Kitchen – Shanghaï – Chine
Julien, notre pote qui vit depuis plusieurs années à Shanghaï, nous a fait découvrir cette chaîne de restaurant japonais. Un festival de saveur pour nos papilles ! On y a, entre autres plats, mangé des avocats grillés au barbecue : un délice ! Et puis cette petite purée de pomme de terre froide aux raisins secs, et ce poisson grillé sur pierre, etc… Tout était succulent.
Lire l’article sur Shanghai pour en savoir plus.
#2 Dim Sum – Hong Kong
Dim Sum Square est devenu notre cantine pour nos repas du soir à Hong Kong. J’ai adoré les Dim Sum que j’ai mangé dans ce restaurant ! Si je pouvais me téléporter sur place, je le ferais dans la seconde et toutes les semaines !! Vraiment les Dim Sum chinois, c’est une merveille !
Lire l’article sur Hong-Kong, pour en savoir plus.
#1 Viande de yak, petites patates sautées et soupe de potiron – Shangri-La – Chine
Et le grand gagnant de ce top 5, c’est ce plat de viande de yak accompagné de petites patates sautées ! La Chine nous a offert autant de diversité que la France en terme de gastronomie. On s’est régalé à de nombreuses reprises et notamment dans ce petit restaurant de Shangri-La. Leur soupe au potiron est également la meilleure que j’ai mangé ! Je pourrais aussi citer leur chapati à l’ail et leur plats de champignons et poivrons sautés. Tout était plein de saveurs, délicieux en somme !
Pour en savoir plus, lire l’article sur ShangriLa.
Et voilà pour ce mini voyage gastronomique. De belles découvertes gustatives et encore il m’est difficile de ne pas citer également les Fish&Chips et la soupe de kumaras de la Nouvelle Zélande, les chapatis et les beignets de haricots de Birmanie, les smoothies à la mangue ou au fruit du dragon en Asie, les brochettes d’ananas en Asie du Sud-est, etc… La liste est longue 🙂 Et vous. dites-moi, quels plats vous ont régalé lors de vos voyages ?
2 Comments
Alors ça c’est bien un article qui nous plait^^
Je pense que c’est hyper dur de faire un choix! En tout cas tous ton top 5 à l’air délicieux, mais j’avoue que le numéro 1 à attiser ma curiosité!
Je pense que c’est au Brésil que je me suis le plus régalée en général : la viande en barbecue, les poissons grillés, les restau à volonté, les fruits qui n’ont rien à voir avec la France, les jus de fruits ou smoothies, les brigadeiros (petite gourmandise au chocolat) etc etc…
L’Amérique du Sud a l’air effectivement pleine de surprises pour les papilles. On en a eu un minuscule aperçu sur l’île de Pâques et on en aurait bien vu un peu plus !