A la maison je galère toujours pour trouver un vase quand je reçois des fleurs. Je ne sais jamais où sont rangés les deux que je possède. Pourtant j’aime bien fleurir l’appartement de temps en temps. Par contre j’ai une collection de bocaux en verre qui s’entasse dans la cuisine, car j’ai toujours la flemme d’aller au container à verre. Bon vous allez vous demander quel est le rapport avec la choucroute mais si je vous raconte tout cela, c’est que cela explique d’où vient ce DIY.
Le principe aujourd’hui, recycler un pot en verre avec un peu de vernis et de dentelle pour en faire un vase.
Le matériel :
- un pot en verre
- un rouleau de dentelle autocollante
- du vernis à ongle (ici 3 couleurs différentes)
- des oeillets autocollants
- un peu de patience
La réalisation :
Laver votre pot en verre pour qu’il soit bien propre. Collez vos oeillets à votre guise sur tout le pourtour du pot.
Avec votre vernis remplissez le rond de l’oeillet, il sert en fait de pochoir. Laissez sécher le vernis avant de poursuivre au fur et à mesure tout autour du pot. Personnellement j’ai mis deux couches de vernis à chaque fois. C’est là qu’il faut un peu de patience car il faut attendre un peu avant de pouvoir continuer entre chaque côté du pot.
Une fois votre vernis bien sec, décollez les oeillets délicatement et vous obtenez un petit pois bien régulier. Si il reste un peu de colle, passer un petit coup d’éponge.
Il ne reste plus qu’à cacher le pas de vis du bocal avec de la dentelle autocollante – vous pouvez en trouver ici par exemple.
Maintenant, vous pouvez dire à Monsieur qu’il vous offre des fleurs plus souvent pour que vous utilisez votre petit vase !
Comment
Trop mignon ce vase, j’adore ! Bises