J’avais fait il y a quelques temps déjà un petit tuto pour réaliser un collier « bouteille à la mer » qui semble avoir bien plu. Je n’avais pas eu le temps jusqu’à présent de réitérer ce type d’article mais voilà qui va changer avec une semaine entière consacré au DIY. Le thème : L’hiver, le froid.
A l’aide d’un fil resserrez le centre du rectangle obtenu pour former le nœud. Puis placez votre morceau de biais liberty, il ne vous reste plus qu’à le coudre au dos pour le fixer.
Étape 3 : assemblage
Assemblez le nœud et le cordon de tricotin. J’ai choisi de coudre mon nœud là ou j’ai cousu les deux extrémités du cordon de tricotin. Et voilà c’est terminé !
– un tricotin
le petit inconvénient de cette laine, elle attrape tous les minon et poils de chat qui traînent !
Réalisez un très long cordon au tricotin, pour moi ce sera 140cm.
Étape 2 : le tressage
je vous laisse suivre les explications en image que j’ai trouvées ici car je ne saurais faire mieux !
Étape 3 : assemblage
il ne vous reste plus qu’à coudre ensemble les deux extrémités du cordon.
Ces deux bracelets sont assez rapides à réaliser, le second demandant un peu plus de patience car le cordon à réaliser au tricotin est assez grand mais avec un bon film ça passe plus vite !
J’espère que c’est deux réalisations vous plaisent, si vous les réalisez, n’hésitez pas à poster une photo sur la page Facebook du blog !
En prime, une petite photo de la réalisation du second bracelet avec un petit chat qui squatte – elle a passé tout son samedi après-midi sur mes genoux !
Comment
Sympa ! Moi je suis plutôt de la team tricotin automatique !