Et la suite des DIY de l’hiver. J’ai pris un peu de retard dans la publication de ces DIY – et oui quand on s’endors dans le canapé après sa journée harassante de travail cela n’avance pas tout seul ! – mais ils arrivent !
Après avoir customisé vos mugs, je vous propose de partager vos thés préférés en personnalisant leurs sachets et avec une petite boîte pour les offrir. Ces sachets de thé j’ai eu envie de les appeler les Berlingo-thés en créant des sachets qui ressemble à des berlingots.
Le matériel :
– le patron de la boîte à télécharger ici
– les étiquettes à télécharger ici
– des filtres à thé
– du thé en vrac
– de la ficelle de cuisine
– colle // ciseaux // cutter
La réalisation :
Étape 1 : Couper un rectangle dans votre filtre à thé. Personnellement j’ai utilisé le bas du filtre pour avoir le moins de couture à faire en utilisant au maximum les reliures existantes. On y dispose la quantité de thé souhaité, puis réaliser la couture du haut du sachet en opposition avec celle du bas pour former le berlingot. A la moitié insérer la ficelle de cuisine, puis continuer votre couture.
Vous pouvez aussi utiliser des sachets achetés dans le commerce, dans ce cas passer directement à la seconde étape.
Étape 2 : Écrivez la température et le temps d’infusion sur l’étiquette, pliez en deux, encollez avec la ficelle de cuisine, collez les deux faces l’une contre l’autre.
Étape 3 : Découpez le patron de la boîte et marquez les plis avec un cutter. Je vous conseille d’utiliser un papier épais pour que la boîte ce tienne bien. Effectuez le pliage puis coller la languette sur la droite du patron et celle en bas. La boîte peut contenir environ 10 sachets de thé fait maison.
Il ne vous reste plus qu’à remplir votre petite boîte et à l’offrir ! Elle eput aussi faire son petit effet sur la table à la fin du repas.
J’espère que ce nouveau DIY vous plaira, n’hésitez pas à poster des photo sur la page Facebook du blog si vous le réaliser à la maison !
Merci Hellocoton pour la sélection Créa Déco du 17 février !
Leave a reply