Quoi !? Comment ça !! On est à 1 mois du départ et on ne vous a pas encore parlé ici de notre nouveau voyage autour du monde 😮 Mais quelle honte de notre part !! Bon alors vous avez envie de savoir pourquoi ? comment ? Et bien sûr où l’on va partir ? Alors prenez un bon thé/café/coca – barrer la mention inutile – et lancez-vous dans la lecture de ce nouvel article 😉
Pourquoi repartir en voyage ?
J’ai envie de vous répondre « Et pourquoi pas ? » Mais bon ce serait un peu facile quand même ! Alors pourquoi a-t-on décidé de repartir alors qu’on ne cesse de vous claironner ici et sur les réseaux sociaux – Instagram & Facebook plus particulièrement – que la vie est belle et douce en Calédonie, qu’il fait chaud et que c’est le paradis ? Certains auront peut-être trouvé un début d’explication dans l’article bilan de nos 3 ans en Nouvelle-Calédonie – à relire ici. Mais grosso modo, 17 000km ça fait loin quand on a envie de voir les copains et la famille. Et au bout de 4 ans cela commence à nous peser. Mais alors pourquoi ne pas rentrer tout de suite ??? Et bien on a pris une mauvaise habitude, c’est de ne pas prendre un billet d’avion direct pour rentrer, mais d’en profiter pour vadrouiller un peu.
Et puis si en 4 ans, Simon est allé faire un petit tour en Nouvelle-Zélande ou en Australie pour son boulot, moi par contre ce n’est pas la même ! Je n’ai eu que notre séjour au Vanuatu pour prendre ma dose de vadrouille. Alors je ne vous explique même pas comment mon backpack me fait la tête d’être enfermé depuis 3 ans ! On aime les voyages mais on aime encore plus voyager en prenant notre temps et sur plusieurs mois. On met donc à nouveau nos économies au service de notre passion. C’est reparti pour un tour et nous voilà en train d’organiser notre départ. Mais surtout un nouveau voyage au long cours qui, cette fois, durera 8 mois.
Ainsi on quitte le caillou avant que la distance et les années séparées de nos proches ne soient devenues trop pesantes. Et cela nous laisse le temps de faire un beau voyage avant de prendre un nouveau départ en France.
8 mois sur les routes : notre itinéraire
Ce voyage, on l’imagine quasiment depuis le jour où on s’est installé en Nouvelle-Calédonie. Que voulez-vous, on ne peut pas s’empêcher de faire des plans pour l’avenir ! Mais bon, vous imaginez bien qu’en 4 ans l’itinéraire a eu le temps de changer une bonne dizaine centaine de fois ! Nous ne pensions pas nous installer pour autant de temps en Calédonie, donc le budget a bien évolué au fil des années. Et puis la date de départ aussi a changé, ce qui impacte les destinations en fonction des saisons… Et pour finir, nos envies ont elles aussi évoluées. Donc voici le résultat de tout ça :
NC > Sydney > Hawaii > Australie > Nouvelle-Zélande > Patagonie > Colombie > Costa Rica > … > France
Alors oui cet itinéraire n’est pas totalement fluide car nous partons alors que c’est l’hiver en Océanie. On fait donc un petit crochet par Hawaii avant de revenir en Australie. Certains diront surement « Encore la Nouvelle-Zélande !! Mais c’est la 4ème fois pour Simon !! » Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas 😉 C’est surtout que je n’ai pas pu voir le Mont Cook et on a envie de retourner une dernière fois à Wanaka. Cette ville nous plaît tellement.
[EDIT Sept. 2019] Bon comme vous pouvez le voir sur la carte nos plans ont légèrement changé… Exit l’Amérique du Sud, on retourne en Asie. Au final après la Nouvelle-Zélande direction l’Indonésie pour 2 mois, puis les Philippines. Et ensuite on va voir nos copains installés proche de San Francisco et à Québec 😀
La fin de notre itinéraire n’est pas totalement figée non plus. Une fois en Patagonie nous verrons bien le budget dont nous disposerons pour finir ce voyage. S’il est suffisant nous ferons un passage en Colombie et au Costa Rica et peut-être irons-nous faire un petit coucou aux copains qui vivent en Amérique du Nord… Les pays que nous traversons en début de voyage étant assez chers, on a du mal à estimer au plus juste nos dépenses.
Ah ! Et j’oubliais un dernier détail. Il y a une étape mystère qui n’est pas dévoilée ici. Et dont on a parlé à personne. On vous la dévoilera une fois sur place. N’hésitez pas à nous rejoindre sur Instagram & Facebook pour suivre toute cette aventure et découvrir cette destination cachée !
Qu'est ce qui change pour ce voyage ?
J’ai envie de vous répondre : TOUT ! Mais ce n’est pas vrai 😀 On part toujours en sac à dos, avec un budget prévisionnel et une durée approximative de 8 mois sur les routes. Donc dans les grandes lignes, ce voyage ressemble au précédent avec juste un nouvel itinéraire. Mais il y a quand même quelques petits changements.
Tout d’abord, nous sommes plus expérimentés. On a beaucoup moins d’appréhensions pour le début de ce voyage. Seule la partie Amérique du Sud et Centrale nous intrigue beaucoup car on ne connaît vraiment pas cette région du monde. Et on ne parle pas un mot d’espagnol !! On s’attend donc à quelques moments épiques….
Lors de notre premier voyage, il y a un point qui parfois, nous a embêté. L’argent. Et avec le recul il y a certaines activités ou visites que nous aurions aimées faire et malheureusement on a préféré poursuivre sur l’itinéraire et le budget fixé plutôt que de les vivre. Pour ce voyage, on a décidé de procéder autrement. On vivra pleinement ce que l’on a envie de faire dans chaque pays. Et si notre budget n’est pas suffisant on rentrera plus tôt 😉
Et bien sûr on ne manquera pas de partager ici comme à l’époque nos coups de coeur et nos bonnes adresses au travers d’articles et de photos. Petite nouveauté tout de même il devrait y avoir plus de vidéos. Enfin on espère !
Voilà voilà. Vous en savez plus sur notre beau projet. On a vraiment hâte de s’envoler vers ces nouvelles aventures même si en partant il est sûr qu’un petit bout de mon coeur restera en Nouvelle-Calédonie.
Et vous alors, c’est pour quand le grand départ ? Peut-être nous croiserons nous sur les routes 😉
3 Comments
OUI OUI OUI, venez faire une petite visite au Québec !
On ne peut rien promettre encore maintenant mais on va faire notre maximum pour venir te faire un coucou et braver l’hiver québécois 😀
Vous êtes les bienvenus, le lit d’ami vous attend avec impatience et notre chat a hâte de faire votre connaissance (là je fais vibrer ton amour pour les chats :D)