« Une solution simple et écologique
pour laver ses vitres à l’eau »
Tout est dit dans cette phrase, mais je vais quand même rentrer un peu dans le détail. Il y a quelques semaines je vous ai présenté les carrés démaquillants des Tendances d’Emma. Je reviens cette fois-ci avec le Kit Brill’Tout ou comment laver vos vitres sans effort, sans produits nettoyants – qui agresse les narines – et surtout en un minimum de temps !
Le kit se compose de 2 lingettes : la bleu pour laver ses vitres, la jaune pour essuyer.
Le Petit + écologique : ces lingettes en polyester sont réaliser à partir d’un processus de fabrication écologique qui transforme le polyester en tissus grâce à de l’eau pulsée en circuit fermé. Il est fabriqué en France, dans une démarque de réinsertion – notamment avec des détenus. Car comme ils le disent si bien sur leur site : « […] c’est une succession de petits riens qui font de grands touts. Nous sommes tous acteurs de notre société et c’est l’ensemble de nos actions au quotidien qui en feront ce qu’elle deviendra. »
Pour laver vos vitres, il suffit de tremper dans l’eau la lingette bleu, de bien l’essorer puis de nettoyer votre vitre. Ensuite on essuie sa vitre avec la lingette jaune. Et le tour est joué ! Pas de trace, pas de peluche, la vitre est propre et brillante. En n’utilisant ni sopalin, ni détergeant, c’est un petit geste en plus pour notre planète ! Et en plus c’est très rapide !
Illustration : Les Tendances d’Emma |
Personnellement je n’avais pas fait mes vitres depuis 1 an – oui oui, je n’en suis pas très fier mais en même temps, c’est tellement pénible de faire les vitres !! – et en 30 minutes mes trois grandes baies vitrées avez retrouvé transparence – forcément après 1 an, on n’y voyait plus très bien au travers – et brillance. Comme il faisait chaud, je n’ai quasi pas eu besoin de les essuyer avec le Brill’Tout jaune après le lavage.
Mes Brill’Tout après utilisation |
Après utilisation j’ai lavé mes Brill’Tout à la machine à 70°. Le bleu étant très sale – comme on peut l’admirer sur la photo – je n’ai pas réussi à le faire redevenir complètement blanc mais l’essentiel c’est qu’il fonctionne toujours aussi bien. Tiens d’ailleurs les Brill’Tout peuvent être utilisés sur toutes les surfaces brillantes. Du coup je les utilise également dans la salle de bain pour mon miroir et pour la faïence qui est autour.
Pour celles qui ne veulent plus passer des heures à laver leurs vitres -> c’est par ici !
2 Comments
Ca a l’air top! Moi je suis une très mauvaise élève de ce coté la : je ne lave jamais mes vitres 🙁
Avec le brill’toout on a plus d’excuses pour ne pas les faire 😉