J’aime beaucoup me vernir les ongles mais je suis encore une grande novice dans le domaine. Quand je vois les réalisations de la talentueuse Pshiiit, je suis admirative. Et quand j’ai vu sur l’un de ses articles le Top Coat Python de Bourjeois, je me suis dit que c’était à ma porter de réaliser quelque chose d’un peu original.
Je ne suis pas très fan des vernis à effet craquelé style OPI mais en voyant l’effet Python je me suis dis que cette fois ça pourrait être pas mal. En plus j’aime beaucoup les vernis rouges alors je me suis dit BANCO !
Le principe : on pose 2 couches d’un premier vernis, puis on pose le top coat python une fois le premier vernis bien sec et on le laisse faire son travail.
J’ai testé une première fois ce top coat sur le coloris « dont’t sweater it » – taupe foncé – d’Essie. Le rouge a alors pris un coloris prune très joli.
J’ai fait un second essaie avec le coloris « virgin orchid » – un rose ballerine – d’Essie également. Cette fois-ci le rouge a pris un coloris Fuchsia très beau également. le résultat est en photo cette fois-ci.
Selon l’épaisseur que l’on pose du vernis python, on obtiendra un craquèlement plus ou moins « large ».
J’aime beaucoup le résultat. Cela donne un peu de fantaisie et après il s’agit de s’amuser avec la couche du dessous pour faire varier la tonalité du rouge. J’imagine assez bien un vernis doré en dessous pour les fêtes par exemple. A tester !
C’est la première fois que je testais un vernis bourjeois et ça me donne bien envie de tester leurs nouvelles couleurs car l’application est vraiment facile.
Et pour finir mes derniers achats Essie – j’ai profité d’une offre 2 achetés = le 3ème offert chez Marionnaud pour me faire plaisir !
3 Comments
Ton blog est canon !
Merci Mariam Turtle 🙂
Génial ce vernis! Ca me donne envie de tester!