Si les températures dehors approchent plus celle de l’été au Pôle Nord que celle de l »été tempéré de l’Europe, sur ce blog c’est une peu le désert en ce moment ! Il va falloir que je m’y remette sérieusement quand même !
Aller pour me faire pardonner, voici déjà une petite recette estivale : le clafoutis aux cerises – dénoyautées hein les cerises, pour 100% de plaisir lors de la dégustation !
Temps de préparation : 30 minutes (si vous dénoyautez les cerises)
Temps de cuisson : 50 minutes
Les Ingrédients :
pour 4 personnes
– 500 g de cerises
– 120 g de farine
– 100 g de sucre
– un sachet de sucre vanillé
– 3 œufs
– 30g de beurre fondu
– 25cl de crème fraîche liquide
La Préparation :
Alors on va commencer par le plus fastidieux : on dénoyaute nos cerises pour en obtenir 500g. Attention on pense à se protéger avec un tablier ou un torchon, les cerises s’est délicieux mais ça tâche !
Dans un saladier, battez les oeufs puis ajoutez la farine en mélangeant avec un fouet. On continue en ajoutant le beurre fondu et le sucre et le sucre vanillé. Mélangez avec le fouet. Finir en ajoutant la crème fraîche. Mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
Préchauffez votre four à 180°. Beurrez votre moule puis déposez les cerises sur lesquelles vous versez votre appareil à clafoutis.
On enfourne pour 40 minutes. Si le clafoutis noirci sur le dessus, couvrez-le d’un morceau d’aluminium. Le clafoutis est cuit lorsque vous plantez la pointe d’un couteau et qu’il ressort sans trace.
A déguster encore tiède, c’est encore meilleur !
4 Comments
Cette photo! Cette recette! Tout me donne tellement envie 🙂
Bisous bisous ma belle!
Merci Gloria ! Bisous
Bon bah voilà, j’ai faim… Ca a l’air délicieux !
Celui là était trop petit, j’en refait un ce soir 😉