Messieurs ne vous attarder pas ici, cet article est 100% féminin !
Dans un sac à dos de 38L – voir l’article sur mon matériel pour un tour du monde – on ne peut pas emmener toute sa salle de bain ni tout son make up ! Il a donc fallu que je fasse des choix avant de partir avec ce qui me serait vraiment « utile » en terme de make up. Alors bien sûr je n’ai pas prévu de passer 15 ans dans ma salle de bain le matin avant de partir en rando, mais un minimum permet de rester féminine et de garder sa petite routine.
Dans ma trousse de toilette, en terme de make up il y a donc :
La cc crème Erborian :
depuis que je l’ai testé dans la My Little Box d’avril 2013, je n’utilise plus que cette crème. Elle hydrate bien mon visage et lisse ma peau pour cacher les petites imperfections. Et comme elle est légèrement teintée elle me donne immédiatement bonne mine, même après une petite nuit.
La poudre bronzante My Little Beauty :
Reçue dans la My Little Dolce Vita Box, je la trouve très agréable et facile à travailler. Elle vient elle aussi me donner meilleure mine. C’est d’ailleurs assez en contradiction avec ce que font les chinoises : on en croise régulièrement avec des crèmes blanchissantes sur le visage et se protégeant du moindre rayon de soleil car en Chine la peau bronzée est synonyme de travail dans les champs.
Pinceau My Little Beauty :
Pour appliquer ma poudre bronzante. Il est tout doux !
Le blush gel My Little Beauty :
un peu de rose aux joues pour finir de me donner bonne mine. J’avais reçu un tube en octobre dernier dans la My Little Arty Box et comme j’aime vraiment bien ce produit j’ai passé une petite commande sur My Little Corner – la boutique en ligne de My Little Paris – avant de partir. Il tient bien et je le trouve assez facile a appliquer.
Mascara Une :
Je vous en ai déjà parlé dans cet article, je voulais partir avec un mascara noir waterproof, plus pour le soir ou de temps en temps quand on reste en ville. Mais j’avoue que depuis notre départ je ne m’en suis pas beaucoup servi, seulement sur Shanghai.
Crayon argent NYC :
Ici aussi c’est plus pour les soirées, histoire de ce sentir encore un peu fille par moment. Je l’ai reçu également dans une My Little Box et m’en servait déjà régulièrement en France, je trouve qu’il illumine le regard. Sa texture un peu crémeuse est très agréable et facilite la pose.
Et voila, on a fait le tour de mon make up Tour du Monde. Le matin c’est très rapide, ma crème, un peu de poudre et de blush et je suis prête !
Bien sûr qui dit maquillage, dit démaquillant : je suis partie avec le démaquillant crème vitamin e de The Body Shop en version voyage et quelques cotons démaquillant lavables. Si je ne met pas de mascara je nettoie simplement mon visage avec la mousse nettoyante immortelle de L’Occitane.
Et vous les filles qu’emportez-vous en voyage ?
Leave a reply