Me revoici pour vous présenter mes derniers achats depuis décembre. Au programme : un doudou trop mignon, du thé – pour changer ! – de la laine et mes bottines que je ne quitte plus au presque !
1/ MiniBou de Boubouxland
Il était une fois, à BouBouxland, un petit boubou qu’il fallait adopté d’urgence. Et nous avons craqué pour 2 bouboux finalement. Un premier offert pour notre neveu préféré – il est le seul en même temps ! – à Noël et le second que voici en image. J’ai craqué pour sa bouille trop mignonne qui trône maintenant fièrement su mon bureau. Petit retour en enfance en fait !
C’est par Marie du blog La Vie Lilloise que j’ai découvert ces drôles de petites bêtes, et je m’en suis rappelé lors de la recherche des cadeaux de Noël.
Pour adopter un Boubou, c’est par ici –> ICI.
2/ 25 December White de la Maison Théodor
J’ai encore acheté du thé….. Mais il faut dire qu’en passant devant une épicerie fine d’Annecy qui faisait une liquidation, je n’ai pas pu résister à cette petite boîte rouge. J’aime beaucoup les thés de Noël blanc ou noir avec cependant une petite préférence pour le thé blanc et puis j’adore les créations de la Maison Théodor.
En buvant mon thé 25 Décembre, j’ai un peu l’impression que la Magie de Noël n’est pas si loin !
3/ Phil coton 3 et Phil Teddy – Phildar
Une naissance de prévue pour des amis en mai, il est temps de tricoter de nouveau de la layette. J’ai bien accroché avec la phil coton 3 en coraline qui est très colorée et vive pour faire un petit paletot. Elle est très facile à tricoter. Je vous montrerais le résultat une fois terminé !
Et puis la Phil Teddy pour réaliser un petit gilet sans manche ainsi qu’un coussin. Elle n’ai pas évidente à tricoter mais le rendu est vraiment sympa. J’ai réalisé la doublure d’un snood l’été dernier avec cette laine et après quelques difficultés, je suis ravie du résultat car elle est agréable au porté et plutôt chaude.
4/ Mes bottines – enfin !
Depuis le temps que je cherchais des bottines ! Mes chaussures d’hiver ayant 5 ans, ce n’était pas du luxe. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours du mal à trouver chaussures à mon pieds. Autant mon placard déborde de vêtements – mon banquier n’apprécie guère d’ailleurs ! – mais pour les chaussures c’est toujours la croix et la bannière. Bon je vous l’accorde, ces bottines ont les a vu et revu un peu partout mais moi aussi j’en voulais des comme ça. Et puis elles s’accordent parfaitement avec la couleur de mon cartable Lancaster. Que demander de plus ? Enfin bref, elles sont top, elles s’accordent avec pas mal de tenues et c’est parfait pour courir toute la journée au boulot.
Comment
les p’tits boubou sont trop chou !
le thé, j’adore, donc j’aurais pu craquer aussi sur cette jolie boite …
Et … bon tricot !