Après notre première étape sur la péninsule Banks, nous sommes donc remontés au nord de Christchurch pour passer une bonne nuit avant d’entreprendre la traversée vers la côte ouest de l’île du Sud. Notre but : visiter le lendemain les Pancake Rocks, une jolie bizarerie de la nature. Mais ceci est une autre histoire que je vous dévoilerais dans le prochain article. Car pour l’instant on a qu’une envie, c’est de prendre une douche ! Oui, oui, cela fait 3 jours qu’on en a pas pris…. Et puis de se détendre un peu par la même occasion. Pour cela, rien de mieux que de profiter de sources chaudes ! On en trouve un grand nombre en Nouvelle-Zélande. Et comme notre expérience du genre aux Philippines était vraiment sympa, on a bien envie d’en tester de nouvelles !
Dans le coin il y a les Hamner Springs. D’ailleurs on n’arrête pas de croiser des panneaux qui nous les indiquent sur la route ! Mais bon elles me semblent être un gros complexe touristique alors que j’ai envie de calme, de nature. Et j’ai trouvé l’adresse parfaite pour ça sur le blog two travelling birds : les Maruia Spring ! Des bassins d’eau chaude à l’air libre, dans un décor plus que magique et des bains japonais nous attendent au milieu de nulle part !
Maruia Spring : Sources chaudes bucoliques et bains japonnais
Pour nous y rendre, on a suivi le GPS – l’application OmsAnd avec les cartes des pays accessibles hors-ligne. Mais en même temps, il n’y a pas cinquante routes non plus. Il faut suivre la route n˚7 en direction de Greymouth et les Maruia Spring sont sur votre gauche, le bâtiment est assez visible.
On gare Shaun sur le parking et on débarque avec notre maillot de bain, notre serviette et du savon… Bah oui, je vous rappelle que ça fait 3 jours qu’on a pas vu une douche ! Et en entrant dans les lieux on se sent un peu pouilleux quand même… Mais on est très bien accueilli et après avoir payé nos 22NZ$ d’entrée, le monsieur de l’accueil nous explique le fonctionnement. Il faut prendre un douche avant d’utiliser les bassins extérieurs. Et pour les bains japonais, normalement filles et garçons sont séparés mais il y a des travaux dans celui des hommes donc pour le moment c’est mixte.
On part donc dans les vestiaires se changer et prendre notre douche avant d’accéder aux bassins. Et c’est parti pour 2h de relaxation dans un cadre sublime. Vue sur les montagnes, petits oiseaux qui chantent et … odeurs de souffre… Oui c’est le petit inconvénient des sources chaudes, elles sentent le souffre car c’est en passant par les volcans que l’eau devient si chaude. De temps en temps on passe par un bassin rempli d’eau de la rivière pour se rafraichir un peu. Il faut être courageux car en ce début d’hiver elle est vraiment froide ! Il y a également 2 jets d’eau brulante pour se faire masser le dos.
Nous ne sommes que 5 à profiter des bassins, du coup chacun peut avoir son intimité et le calme des lieux est respecté. Et avec ce temps magnifique, c’est vraiment génial. On profite ainsi pleinement d’être à l’extérieur. On a passé un petit moment aussi dans les bains japonais mais avec ce beau temps on a préféré revenir à l’extérieur.
Il est temps pour nous de rejoindre Shaun pour continuer notre route jusqu’à notre prochain camping pour la nuit: Jack’s Gasthof proche de Westport. Les commentaires pour ce camping n’étaient pas exceptionnels et il est payant : 8NZ$/personne/nuit. Mais il a l’avantage de n’être pas très loin des Pancake Rocks et si vous avez l’emplacement le plus proche du restaurant, vous aurez un peu de wifi. C’est surtout la propriétaire qui est assez désagréable. Et le fait qu’il n’y ait qu’un seul toilette qu’il faut également partagé avec les clients du bar/restaurant. Sinon les espaces pour les vans sont propres avec une séparation végétale entre chaque place et des éviers dispersés sur le site.
Je vous donne rendez-vous dans le prochain article sur la NZ pour découvrir la côte ouest. Mais avant cela on ira faire un petit tour en Nouvelle Calédonie !
4 Comments
Dommage on a loupé cette adresse pendant notre visite de l’île du Sud ! En tout cas on suit votre blog depuis quelques temps maintenant (la honte on vient juste de s’abonner à votre page Facebook) et bravo parce qu’il est très bien fait et c’est toujours un plaisir de lire vos aventures !
Merci 🙂 Oh la Nouvelle-Zélande mérite bien d’y retourner une seconde fois pour que vous puissiez profiter de ces belles sources chaudes 😉
ça a l’air très chouette , en pleine nature comme ça !
Un vrai moment zen ! On a refait d’autres sources chaudes par la suite mais ce sont celles-ci que l’on a préféré !