Et oui un nouvel article sur Poé 😉 Mais que voulez-vous, c’est pour moi un incontournable de tout voyage en Nouvelle-Calédonie ! Il y a tellement à voir et à faire à Poé : randonnée à pieds ou à cheval au Domaine de Deva, du kayak, du paddle ou une sortie en bateau sur le lagon… et aussi profiter de toutes les activités dans les airs !! Parce que si le lagon est déjà superbe vu depuis la plage ou sur l’eau, il est encore plus beau lorsqu’on le survole ! On vous donne un aperçu ?



Survol du lagon à Poé : quel prestataire choisir ?
Plusieurs prestataires proposent des survols au dessus du lagon de Poé. Chacun propose des prestations différentes. Des circuits différents, des temps de vol différents, des appareils différents (ulm, hydravion, paramoteur…) et des prix différents ! A vous de faire votre choix en fonction de ce qui vous importe. Personnellement j’ai fait mon premier survol avec AirParadise car je voulais voler dans un hydravion. Pourquoi ? La possibilité, si le temps le permet, de décoller directement depuis la plage et de survoler le lagon plus proche de l’eau. Si l’on est chanceux, de pouvoir observer la vie marine plus facilement.






A la recherche des dugongs
En attendant nous voici, Simon et moi, à l’aérodrome de Poé, prêt pour faire chacun un vol de 45min. Il n’y a que 2 places dans un ULM : une pour le pilote et une pour son passager 😉 Il est possible de réserver un vol en duo, c’est à dire de partir à 2 ULM en même temps et de voler en côte à côte. Comme nous ne voulions pas faire le même circuit, nous n’avons pas choisi cette option.
Simon est partie côté récif lenticulaire. Il a pu observer le bonhomme de la Roche Percée puis les magnifiques récifs à proximité de l’embouchure de la Moindou.
Moi j’ai choisi de partir à la recherche des dugongs, du côté du Cap. J’ai profité pleinement de toutes les variations de bleu qu’offre le lagon calédonien, d’un survol des récifs, et donc de la vie marine. Des dugongs par dizaine dont une mère et son petit, requin et tortues étaient de sortie. Bon j’avoue que j’étais tellement concentrée sur la recherche des animaux que j’en ai un peu oublié de faire des photos… Et puis comme le vent s’était levé la visibilité pour faire des photos n’était pas top. Mais j’ai quand même un petit dugong pour vous 😉
Le temps est passé vite et les vues époustouflantes se sont enchaînées. Et puis Olivier, mon pilote, est de bonne compagnie ! Il aura plein d’anecdotes et d’infos à vous donner sur le lagon ! Bref vous l’aurez compris, on passe un sacrément bon moment en survolant le lagon.
Vous avez déjà fait ce type de survol ? N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos meilleurs spots à travers le monde, cela nous donnera des idées pour nos prochains voyages 😉
Leave a reply