Il y a un an jour pour jour, nous décollions pour 1 an de Tour du monde. Depuis quelques changements sont venus « perturber » nos plans – bon je vous rassure je ne vais pas me plaindre d’avoir trouver un travail en Nouvelle Calédonie – mais on n’a vraiment adoré cette aventure. Je n’ai pas envie de dire qu’il s’agit du voyage de notre vie, car j’espère que nous pourrons repartir, pas forcément une année, sûrement moins d’ailleurs, mais 6 ou 8 mois ce serait vraiment bien !
Mais en attendant de repartir en vacances et avant de finir mes articles sur les derniers pays que nous avons visités durant notre tour du Monde, je vous propose pour fêter cet « anniversaire » un petit TOP 10 des lieux que j’ai préféré pendant ce voyage. Cela a d’ailleurs été très difficile de faire un choix et de n’en prendre que 10 !
10/ Siquijor – Philippines
Difficile de faire un choix parmi les îles des Philippines mais j’ai vraiment adoré notre semaine passée sur Siquijor. Un joli bungalow en bord de plage, des sorties en moto pour découvrir les beautés de ce petit caillou : un jardin de papillons, un bassin de petits poissons mangeur de pieds, une belle cascade, de jolies plages, … Il ne nous en fallait pas plus pour passer une excellente semaine !
Lire l’article sur Siquijor, cliquetez ici.
9/ Lac Inle – Birmanie
La Birmanie a été incontestablement un coup de coeur pour nous. On a aimé les paysages, les birmans, les sorties en scooter et notre journée sur le Lac Inle. La ballade en barque a été vraiment agréable, la lumière du début de journée, le Monastère encore tranquille avant l’arrivée des touristes, les jolies ombrelles en papier, les pagodes. Un super moment ! Mais on a aussi apprécié l’atmosphère de cette ville. Les petites échoppes, le Tanaka Restaurant, les beignets aux haricots, une ballade en vélo, de bons souvenirs en somme !
Lire l’article sur le Lac Inle, cliquetez ici.
8/ Hoi An – Vietnam
Quand je pense à Hoi An, c’est surtout des couleurs qui me reviennent : le jaune des maisons, le rouge d’un vélo, le bleu du ciel et de la mer, les couleurs vives des bateaux et des lampions qui scintillent une fois le soleil couché. J’aurais aimé resté 1 ou 2 jours de plus mais le temps nous manquait. Cette ville vaut vraiment le détour, pas seulement pour y faire des vêtements chez les tailleurs peu chers mais aussi pour prendre le temps de profiter de ballade à pieds dans son centre si joli et de regarder vivre les vietnamiens.
#7 Tongariro Alping Crossing – Nouvelle Zélande
Si il y a bien un pays que l’on attendait c’est la Nouvelle Zélande ! Et on a été plus qu’émerveillé par la richesse de ces paysages ! Le Tongariro Alping Crossing fait parti des lieux que je n’oublierais jamais ! Des volcans impressionnants, de la neige, des lacs d’une couleur émeraude irréelle et un défi physique : 800m de dénivelé positif et 19,4km de marche. Une fois terminée, je suis repartie pleine de courbatures mais surtout avec des images inoubliables en tête !
#6 Tagong – Chine
Nous voici quasi à 4000m d’altitude avec nos copains Maxime et Anaïs – les visas-vies – à suivre les traces de Benoît et Fabienne – du blog Novo-monde – pour découvrir des paysages fantastiques dans le Sichuan. La pire nuit de tout notre voyage pour moi mais aussi l’un des plus beaux réveils : tout est glacé, brumeux et on aperçoit juste les silhouettes des yaks en train de brouter l’herbe gelée. La nuit a été rude – pas de chauffage alors qu’il faut -10˚ dehors, des planches de bois et des couvertures de yak pour couchage, pas de toilettes ni d’eau – mais la joie d’avoir partagé une soirée avec une famille tibétaine et le sourire d’un petit garçon d’1 et demi, tout graspouille mais bien mignon !
Lire l’article sur Tagong, cliquetez ici.
#5 Les Temples d’Angkor et Beng Meala – Cambodge
Encore une étape que j’attendais avec impatience ! On m’avait dit que je serais peut-être déçue à tant en attendre. Mais les temples d’Angkor ne m’ont pas déçue bien au contraire ! Nos journées en vélo et à pieds, levés aux aurores je ne les échangerais contre rien au monde ! La magie des visages taillés dans la pierre du Bayon, le levé de soleil sur Angkor Wat, la finesse des sculptures de Bantaey Srei et tous les mystères que renferment ses temples : superbe !
On a adoré aussi notre excursion en Tuk Tuk pour rejoindre Beng Meala, qui nous a permis d’avoir un autre point de vue grâce aux passerelles en bois qui aménagent ce temple. Enfin bref, les temples d’Angkor ça roxx !
Lire l’article sur Les Temples d’Angkor, cliquetez ici.
#4 Île de Pâques – Chili
Dernière étape de notre tour du monde mais pas des moindres ! Je n’avais en tête que les photos des moais que j’avais pu voir sur d’autres blogs. Mais l’île de Pâques c’est aussi de grande étendues surplombées par des volcans et encerclées par un océan d’un bleu incroyable ! Ce sont des chevaux qui gambadent en liberté, des Rapanuis souriants et très sympas. Et c’est bien sûr ces impressionnants moais qui se dressent encore parfois devant nous, impassibles et chargés de mystères. Mais qui ont été aussi bien souvent mis à terre, le nez planté dans le sol. Et je ne sais comment l’expliquer mais les voyant ainsi, j’ai ressenti un peu de tristesse alors qu’ils ne sont fait que de pierre… Enfin bon si vous passez au Chili et que vous avez 7 ou 10 jours devant vous, allez découvrir cette île, elle en vaut clairement le détour !
#3 Île des Pins – Nouvelle Calédonie
Lorsque nous avons atterrit en Nouvelle Calédonie, on a su que nous voulions y revenir nous installer. Mais quand nous avons découvert l’île des Pins, on a eu l’impression de découvrir un petit paradis ! Des plages superbes, une eau cristalline, des sorties snorkeling avec des multitudes de poisson et tout cela au rythme tranquille de la Calédonie. On fait rapidement le tour de ce petit bout de terre mais je crois que l’on ne peut pas s’en lasser !
#2 Le lac Wanaka – Nouvelle Zélande
Quand nous sommes arrivé à Wanaka, nous n’avons eu qu’un mot à la bouche : Wahou ! Si nous avions eu l’opportunité de vivre en Nouvelle Zélande, c’est là que nous nous serions installé. Cette région est superbe ! Il y a une multitude de randonnées toutes très belles, les points de vue sur les lacs y sont à couper le souffle, et puis il y a une certaine douceur de vivre à Wanaka. La magie de son cinéma, la gentillesse des néo-zélandais, les glaces chez Peaks Gelato, etc… Bref on a adoré Wanaka !
#1 Les temples de Bagan – Birmanie
Bagan ! On a pas vraiment eu de chance. Nous y sommes resté un peu plus de 3 jours et avons eu 2 journées de pluie alors qu’en cette période il ne pleut que très peu en Birmanie. Mais cet après-midi là, quand j’ai observé le soleil se couchait sur la plaine de Bagan, la lumière dorée qui caressait les temples, la poussière qui s’élevait du sol il y a eu quelque chose de magique. Je suis tombé sous le charme ! Et je dois vous avouer que je n’ai pas ressenti cette sensation dans un autre lieu. Le temps s’est arrêté quelques instants et malgré tous les touristes qui m’entouraient, j’ai eu l’impression d’être seule et j’ai profité de ce moment, pleinement ! Et puis le lendemain nous sommes allés admiré le soleil se lever, et au moment où les montgolfières ont décollé, la magie a opéré de nouveau. Je ne pourrais vous l’expliqué mais Bagan m’a touché, tout simplement.
Lire l’article sur Bagan, cliquetez ici.
Et voilà vous savez tout des lieux que j’ai préféré pendant ce voyage. Il y en aura sûrement d’autres lors de prochaines vacances, et j’ai hâte ! Mais dites-moi, vous, quel est le lieu qui vous a le plus marqué depuis que vous voyagez ? Cela me donnera des idées pour de prochains voyages 😉
6 Comments
super les photos ! 🙂
merci 🙂
Magnifiques tous ces endroits! J’espère pouvoir visiter la NZ d’ici peu 🙂
Bises
Schuldi
Tu ne seras pas déçu de la NZ, c’est vraiment époustouflant comme pays !
Bises 😉
Super top 10, tu donnes envie d’aller à chacun de ces sites 🙂 Les photos sont toutes magnifiques. J’avoue qu’à travers tes photos je préfère le n°3^^
Pour ma part c’est Iguaçu. Je suis restée sans voix en y arrivant… J’étais limite émue de voir ce qu’il y avait sur cette terre et dont je ne soupçonnais l’existence^^. Iguaçu c’est l’immensité des chutes : en largeur, en hauteur; le vacarme que l’eau fait en frappant le « sol », les milliers d’arc-en-ciels… ça reste vraiment mon top 1. 🙂
A contrario, j’attendais énormément de New york, c’était LA destination qui me faisait le plus envie à l’époque (fan inconditionnelle de Friends), mais je suis partie avec quelqu’un qui a été un peu « déçue », résultat, j’ai été contaminée, et je garde bien sur de très bons souvenirs, mais rien de waouh. Il faut de toute façon que j’y retourne avec M. Voyageurs Gourmands 🙂
Et sinon petite question de curieuse: vous avez trouvé des boulots dans quoi? ça c’est fait rapidement?
A bientôt!
Merci Cécilia ! Je dois avouer que l’Argentine, on est bien tenté mais bon il va falloir que l’on soit patient avant d’aller découvrir l’Amérique du Sud !
Pour le boulot j’ai trouvé dans une agence de communication et Simon dans l’informatique. On a eu beaucoup de chance (enfin surtout moi car sinon dans l’infor;atique il y a bcp de travail sur le caillou pour les bac +5) on a trouvé en 3 semaines pour moi et 2 semaines pour Simon (le temps d’avoir des entretiens, et d’obtenir ensuite une réponse positive). Mais ce n’est pas toujours aussi idyllique, beaucoup repartent sans avoir trouvé et en ayant dépensé beaucoup car la vie et très chère ici. Du coup on profite un max de ce que l’on a 🙂